Informations juridiques

Consultez les dernières informations immobilières, juridiques et fiscales.
Recevez gratuitement notre newsletter juridique

S'inscrire
  • Immobilier : les 7 atouts « acheteur »

    Pour qu'un achat immobilier soit couronné de succès, il faut mettre toutes les chances de son côté ! Voici 7 atouts clés pour devenir un propriétaire comblé. Immonot vous dévoile sa formule magique pour réussir son projet en 2017 !

    Soutenu par un contexte largement favorable en 2016 - taux d’intérêt planchers, montant des aides pour l’accession en augmentation - l’immobilier compte bien continuer de surfer sur la vague du succès en 2017. Près de 850 000 transactions ont été enregistrées en 2016. Un chiffre record qui prouve que le secteur a séduit acquéreurs et investisseurs ! Même si 2017 nous réserve encore quelques inconnues liées aux échéances électorales, l'achat immobilier devrait procurer de nombreux bienfaits. Pour que vous en profitiez, nous les avons identifiés, histoire de vous décider !

    Lire la suite

  • L'acte authentique, la sécurité automatique

    Sécurité juridique des transactions : l'acte authentique est là pour vous servir ! Stéphanie Swiklinski, diplômée notaire, nous donne les caractéristiques de cet acte, qui font de votre notaire un professionnel du droit incontournable.

    Lire la suite

Archives


Informations juridiques

  • 1556810203

    Placements Pensez à diversifier pour plus de rentabilité et de sécurité

    C'est bien connu "il ne faut pas mettre tous les œufs dans le même panier". En matière de placement,  ce devrait être la maxime à ne pas oublier. À côté de l'immobilier et des investissements classiques, il existe d'autres pistes à explorer. Suivez le guide !
    Lire la suite
  • 1556809137

    Les données cadastrales désormais accessibles aux particuliers

    Vous avez besoin d'estimer votre maison ou votre appartement ? Ou vous êtes tout simplement curieux de savoir combien votre voisin a acheté sa maison ? C'est désormais possible depuis que Bercy met sa base de données en libre accès.
    Lire la suite
  • 1556808380

    Donation Est-ce que je peux changer d'avis ?

    Vous avez fait une donation à une personne qui vous était très proche. Mais le temps passant et les circonstances de la vie faisant, vous ne voyez plus cette personne ni les choses du même oeil. Vous regrettez votre donation. Mais peut-on revenir sur sa décision ? Rassurez-vous, le Code civil prévoit des cas où il est possible de faire "machine arrière".
    Lire la suite
Mentions légales